Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jésus veut te toucher

"Rempli de compassion, Jésus tendit la main, le toucha." Marc 1.41

Alors que Jésus était en chemin, un lépreux osa venir jusqu’à lui pour lui demander la guérison. Il se jeta aux pieds du Seigneur en prenant soin de ne pas le toucher. Les personnes qui entouraient Jésus étaient indignées car la loi interdisait à tout lépreux de se mêler à la foule. Cet homme souffrait terriblement, sa maladie l’excluait de la société. Personne n’osait le toucher, lui l’impur. Mais Jésus eut compassion de lui et le toucha. Quelle délicatesse, quelle preuve d’amour.

Un jour, dans un pays en souffrance, des enfants s’en prirent cruellement à une pauvre femme. Ils la suivaient à distance en criant: "Lépreuse! Lépreuse!" Puis, une missionnaire vit la scène. Elle alla vers cette pauvre femme, mit la main sur son épaule et l’invita à s’asseoir sur l’herbe à côté d’elle. La dame profondément émue, fondit en larmes et s’écria: "Une main humaine m’a touchée! Une main humaine m’a touchée! C’est la première fois depuis sept ans…"

Des études scientifiques ont démontré l’importance du contact. Ne plus être touché, ni embrassé ni serré dans les bras peut avoir des conséquences psychologiques dramatiques. C’est pourquoi, aujourd’hui, je désire m’adresser aux rejetés de la société ou de la religion, aux personnes délaissées par leur conjoint, aux orphelins, aux laissés pour compte, à tous ceux qui ont vécu l’abandon. Je vous affirme qu’au-delà de vos chagrins, de vos incompréhensions et de vos blessures, le Seigneur, lui, ne vous tourne pas le dos. Il vous aime tendrement et désire vous toucher, poser sa douce main sur vous. Son regard est plein de compassion. Il ne vous fait pas la morale, il veut juste vous toucher afin que vous puissiez ressentir l’amour incomparable qu’il a pour vous.

Ne pleurez plus sur ceux qui vous tiennent à distance mais regardez à Jésus. Il n’est pas un homme pour vous rejeter, non, il n’agit pas tel un homme cruel. Il est le Dieu d’amour qui désire vous serrer dans ses bras. Il vous aime passionnément. Laissez le Seigneur essuyer vos larmes, il veut vous restaurer.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, merci de m’aimer et de me toucher malgré mes lèpres intérieures. Merci, merci, merci…

Patrice Martorano

www.patricemartorano.com

(TopChretien)

www.blogcroisseulement.over-blog.com

>> "Le meilleur est devant vous !" Découvrez le livre de Patrice Martorano : un message rempli d'espoir et de réponses aux différentes questions que la vie vous propose !

Partager cet article

Repost 0