Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Réveil de L'Eglise de Jesus-Christ

" des clés pour le réveil "

Il y a une certitude qu'il vous faut avoir c'est que Dieu veut souffler sur son église et la réveiller ! Ce n'est pas à moi de dire qui est réveillé et qui ne l'est pas, c'est à Dieu.

Partons de ce verset qui dit : là où le péché abonde, la grâce surabonde ! Dans le temps où nous sommes, et face au monde qui nous entoure Dieu va lever son Eglise pour accomplir sa volonté; nous sommes ses ambassadeurs.

Il nous faut une vraie connexion avec lui, lui consacrer notre vie et être réveillé ( selon son regard à lui ) :

Apocalypse 3 v 1 & 2 à l'eglise de Sardes :

'Je connais tes œuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, mais tu es mort. Sois vigilant et affermis le reste, qui est sur le point de mourir, car je n’ai pas trouvé tes œuvres PARFAITES devant mon Dieu'.

Ces œuvres parfaites sont celles que Dieu a préparées d'avance et qu'il nous faut pratiquer par Amour pour Dieu et avec l'amour de Dieu en nous pour aimer les autres, car dans une église il faut l'amour et l'unité.

Dans le corps de Christ, si il n'y a pas d'amour, d'unité, de consécration des Chrétiens et d'obéissance complète à Dieu, il n'y a pas de vrai réveil.

IMPORTANT
6 points prioritaires dans notre vie à retenir et à travailler avec Dieu

- Amour
- Unité
- Consécration
- Humilité
- Obéissance
- Prière

Il est important de veiller et prier pour sa propre vie pour ne pas passer pour vivant alors que Jésus nous trouve mort. Ensuite, une fois véritablement réveillé, nous pouvons apporter quelque chose dans l'eglise.

Un réveil, ça fait du bruit! Le réveil dans la Bible ça donne ça: Actes 2 v 47
Le Seigneur ajoutait chaque jour à l’Eglise ceux qui étaient sauvés.

Il y a des questions que toutes les églises doivent se poser.

Nos dernières vraies conversions ??
- chaque jour ?
- chaque semaine ?
- chaque mois ?
- dans l'année ?

Fruits d'un reveil ? Ou Fruits charnels ?

Je connais une église en plein réveil ( c'est aussi le constat fait par Samuel lorsqu'il est passé là-bas en Juin ). Cette église, en 4 ou 5 ans, est passée à 3 cultes le dimanche. Et sachez que le réveil c'est aussi lié à la consécration des Chrétiens : c'est d'abord un réveil personnel.


Revenons à Actes 2 v 47. Dans le contexte, on voit qu'ils se rendaient (chaque jour !) au temple pour prier.
L'une des clés, c'est qu'il faut être discipliné pour prier chaque jour, dans notre vie personnelle bien sûr, et pour l'Eglise !

Si vous regardez une église qui a vécu un réveil, à l'origine, il y a toujours eu, au moins 2 ou 3 personnes qui s'unissaient dans l'église pour chercher la face de Dieu et intercéder.

Un réveil nécessite de sortir de son petit confort. Actes 8 v 1 : 'une grande persécution éclata contre l’Eglise...'

Jésus avait dit :'ALLEZ...' Puis eux, une fois qu'ils avaient reçu le Saint-Esprit, ils sont restés dans leur zone de confort, c'est à dire ce qu'ils connaissaient, et là où il avaient envie d'être...
Ils vivaient alors seulement une partie du plan de Dieu!

Il a fallut une grande persécution pour les secouer et qu'ils commencent à ALLEZ un peu partout comme Jésus l'avait dit.

Sortons de notre confort personnel et de nos désirs charnels; la chair, c'est pas ton amie ! Elle est en opposition avec la volonté de Dieu.

L'église qui vit un réveil dont j'ai parlé plus tôt, c'est Beausoleil... Allez 2 semaines là-bas et si ça ne vous impacte pas c'est que vous avez un gros soucis... Là-bas, vous y verrez les 6 points prioritaires que j'ai cités avant et surtout c'est une église qui prie avant les réunions ! Le mardi et le jeudi, par exemple, la réunion est à 20h et avant chaque réunion, de 18h45 a 19h45, il y a quelques chrétiens (ceux qui veulent) qui se réunissent et prient.

Le point de départ du réveil, c'est une église qui s'unit et prie ÉNORMÉMENT !

>
Le réveil qu'ils sont en train de vivre, nous savons prophétiquement qu'il doit monter jusqu'au nord et nous toucher en passant, bien sûr.

Voilà ce qui est dans le cœur de Dieu ! Il veut réveiller son peuple ! Est-ce que nous avons envie de cela ? Oui ? Mais est-ce que nous sommes prêts à donner toute notre vie à Dieu ? A vivre ce qui a été dit avant ?


Déjà, qu'on se sente réveillé ou pas, nous devons répondre à l'appel de Dieu :


Lui dire : 'Seigneur, réveille-moi !! Réveille ton église !!'
Et lui obéir, s'engager dans l'église pour que elle puisse avancer. Je ne parle pas d'engagement charnel; dans chaque situation, il faut prier et demander à Dieu ce qu'il veut lui !! Et laisser de côté ce que vous pensez, ressentez, ou voulez ! 'Seigneur que veux-tu ?'
Il nous faut tous travailler ENSEMBLE, les jeunes avec les moins jeunes, avec le Pasteur et l'équipe de responsables... Je le répète : TOUS ENSEMBLE ! Une main sans le bras ne sert à rien !


Si tu veux répondre à l'appel de Dieu, pour vivre un vrai réveil et ensuite être un instrument entre ses mains, lève toi et prie ce Dieu extraordinaire.

Werner Grassi

www.wernergrassi.wordpress.com

www.youtube.com/c/wernergrassitv

www.dailymotion.com/wernergrassi

Partager cet article

Repost 0