Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'intimité avec Dieu : une nécessité

Luc 6 v 12

Jésus se retira sur la montagne pour prier; il passa toute la nuit à prier Dieu.

Version Parole Vivante :
il passa toute la nuit en tête-à-tête avec Dieu.

Nous avons besoin d'une connexion avec Dieu, toute notre vie Chrétienne est basée sur cela !


Une bonne relation amène une transformation.
Et une transformation une bonne relation avec les autres.


Avant d'aller plus loin, prenons déjà la définition de l'intimité.


Définition de l'intimité :


Familiarité qui unit des personnes par l'amitié, l'amour.


Littéraire : Caractère de ce qui est intime, profond, intérieur ( le mot caractère est un mot grec qui signifie : empreinte. un signe écrit ou gravé )


C'est dans la véritable intimité avec Dieu que vous allez connaître son cœur; il va laisser son empreinte en vous ! Graver dans votre cœur le contenu de son cœur à lui.



Un point important dans votre relation avec Dieu, c'est d'avoir une attitude de remise en question !



Vous pouvez prier :
" Seigneur montre moi ce qui n'est pas à ta gloire dans ma vie. "


J'ai demandé à Dieu plusieurs fois pourquoi des gens ne changent pas; sa réponse, dans certains cas, a été : "pas de remise en question" !


Avant de voir les soucis des autres, leurs défauts et leurs lacunes, commençons par avoir cette attitude de remise en question, en nous présentant devant Dieu, pour qu'il puisse dans sa grâce et son amour nous guider et continuer, avec notre collaboration, à nous transformer.


Pas de remise en question ! Pas de vraie connexion !


Si vous prenez du temps avec Dieu en ayant cette attitude, ce désir de vouloir être ce que Dieu veut, il va commencer à vous parler, à vous montrer des choses et seulement là, vous allez commencer à rentrer dans un échange, une relation profonde avec lui !


Pour combien d'entre vous, leur temps avec Dieu c'est :
1) lui confier une liste de choses à faire ! "Béni mon", "béni ma" etc.
2) Lire la Bible, un temps défini, et parler en langues mais pas trop car l'heure est vite passée !???


Prenez vraiment du temps avec Dieu, désirez vraiment le connaître intimement et connaître son cœur ! Chercher à avoir une révélation de Dieu et de son cœur. Ne vous contentez pas de le connaître intellectuellement ou selon une expérience passée.




Beaucoup de prédicateurs ne prennent du temps avec Dieu et dans sa parole que quand ils préparent un message; c'est triste, Dieu veut d'abord une intimité avec nous.




Combien de leaders de louanges formatent leur louange selon le monde ou l'être humain ou même un professionnalisme parfait ? Parce qu'ils ne prennent pas de temps réel avec Dieu ! Ils prient vite avant de préparer une liste de chants et avant la louange mais n'ont en réalité pas d'idée de ce que Dieu attend de la louange.


Cherchons l'enseignement auprès de Dieu !


Vous serez d'abord choquer de voir à quel point souvent on est à côté de ce qui est dans son cœur, simplement parce qu' on fait ce qu'on a envie. Et comme on n'est pas en véritable relation avec lui, il n'a pas l'occasion de nous parler et on développe un système de défense orgueilleux : " j'me laisse rien dire sauf par ceux qui me donnent raison " ou " le Saint-Esprit me guide c'est bon ". Le problème, c'est que c'est la chair et non l'Esprit.


Du début de la Bible à la fin, on voit Dieu montrer qu'il désire être en relation avec sa création,


On y voit des hommes et des femmes avoir une intimité avec Dieu !


Et vous savez quoi ? Ce sont eux qui réussissent.




Jesus lui même avait par dessus tout besoin de cette intimité avec son père !


Dans certains passages Jesus était entouré d'une grande foule qui avait de multiples besoins et pourtant il se retirait à l'écart pour prier !


Voilà l'exemple qu'il nous laisse ! Je ne dis pas de déserter l'église pour prendre du temps avec Dieu ! Mais avant toutes activités même pour Dieu : prier !


Construisez votre vie chrétienne sur une base solide !




L'intimité avec Dieu c'est quoi ? C'est quand tu pries ! Mais que tu veux aller plus loin avec Dieu dans ta vie de prière ! Le connaître d'avantage, connaître son cœur et être enseigné et même repris et c'est pourquoi tu prends plus de temps avec lui, et tu lui parles en toutes occasions et cela devient naturel; c'est là que tu vas devenir de plus en plus intime avec lui. Commence par avoir ce désir.


Ce que vous devez retenir : désirer et prendre


Désirer avoir une véritable intimité avec Dieu, et prendre du temps avec lui avant toutes choses et il vous guidera dans cette intimité.

Werner Grassi

Partager cet article

Repost 0