Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tout devient possible !

“Peut-il sortir quelque chose de bon de Nazareth ?” Jean 1.46

Le village de Nazareth était quelconque, une localité parmi d’autres dans la plaine de Galilée. Personne ne se vantait de venir d’un tel endroit. La première ville, apportant de la distraction, se trouvait à une heure de marche, à Sepphoris. Lorsque Jésus, nouvel enseignant imposant, émergea de cette ville, ses contemporains l’ont unanimement rejeté. Nathanaël, futur disciple de Jésus, dit sur le moment: “Peut-il sortir quelque chose de bon de Nazareth?”. Oui, c’est là, dans ce lieu sans grand prestige que vécut et grandit celui qui allait bouleverser le monde.

L’environnement de Jésus n’était pas des plus glorieux sur le plan social: sa maman était une humble servante et son papa Joseph, charpentier, mourut tôt. Jésus ne fréquenta pas les écoles les plus prestigieuses et emprunta la voie de son père. Certainement était-il la cible de rumeurs pas très sympathiques concernant sa naissance mystérieuse. Que dire du lieu où il grandit? Pourtant, il eut une vie sans pareille. Qui a marqué l’humanité plus que lui? D’ailleurs aujourd’hui, lorsque nous évoquons une période historique, nous précisons: “Avant ou après Jésus-Christ”. Il est devenu la référence temporelle, le Sauveur de l’humanité.

A l’image de Jésus et de vos limites, peut-il sortir de vous quelque chose de bon, malgré vos influences, le lieu où vous avez grandi, vos drames familiaux, votre humble condition, les rumeurs qui vous entourent? Oui, peut-il jaillir de votre vie de bonnes choses, de bons fruits?

Au milieu de votre Nazareth, de vos difficultés, le Seigneur vient vers vous pour vous accorder sa grâce. Aujourd’hui, il peut croître en vous afin que vous vous épanouissiez dans une vie bonne et utile pour sa gloire. Le créateur de l’univers n’est pas limité par le lieu de votre naissance ni par vos conflits familiaux encore moins par votre faible niveau d’études. Peut-il sortir quelque chose de bon de votre vie? Oui, croyez-le. Quand Dieu naît dans un cœur, même si celui-ci est semblable à une "étable", tout devient possible.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur je confesse que même si je suis limité, si tu es né en moi, tout devient possible, amen.

Patrice Martorano

www.patricemartorano.com

www.topchretien.com

www.blogcroisseulement.over-blog.com

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :