Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Déployez vos voiles !

"Pendant qu’ils servaient le Seigneur et qu’ils jeûnaient, le Saint-Esprit dit : Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour l’oeuvre à laquelle je les ai appelés."

Actes 13.2

Cette lecture m’amène à la réflexion suivante: "Est-ce que Saul était en train d’accomplir l’œuvre pour laquelle il était appelé dans l’Eglise d’Antioche?" Même si ce qu’il faisait était nécessaire à sa formation et pour le bien-être des gens, ce n’était en aucun cas l’œuvre finale pour laquelle Dieu l’avait appelé. Le Seigneur avait en perspective pour Saul les nations païennes. Il était cependant bon pour lui de commencer à servir Dieu en tant que second dans une équipe, avant de prendre d’autres responsabilités.



Je crois que l’on ne "rentre" pas dans le ministère mais plutôt que l’on "grandit" dans le service pour Dieu. Un jour vous rangez des chaises, ensuite vous devenez moniteur de l’école du dimanche, puis responsable de jeunesse… Pas après pas, vous murissez et finissez par accomplir la fonction pour laquelle Dieu vous a créé.



Le vent fait avancer uniquement les bateaux à la voile déployée. Le capitaine ne fera pas avancer son bateau s’il ne déplie pas les voiles. Il aura beau tourner le gouvernail dans tous les sens, même si il y a une bourrasque, rien ne bougera!



Si Saul n’accomplissait pas son appel final, néanmoins il servait Dieu en aidant les chrétiens. Il aidait les croyants de cette église bien que son appel fut au-delà d’Antioche. Il prenait part au service et ne disait pas: "Non, je ne ferai pas telle chose car mon appel, c’est de faire ceci ou cela". Il ne prononçait pas ces mots, car il servait l’Eternel de tout son cœuret laissait le Saint-Esprit souffler sur sa vie.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je prends la décision de te servir, même si je crois que l’oeuvre que j’accomplis, n’est pas mon appel final. Je ne resterai pas assis sans rien faire.

Patrice Martorano

www.patricemartorano.com

(TopChretien)

www.blogcroisseulement.over-blog.com

>> "Le meilleur est devant vous !" Découvrez le livre de Patrice Martorano : un message rempli d'espoir et de réponses aux différentes questions que la vie vous propose !

Partager cet article

Repost 0