Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Débarrassez-vous de vos poids morts

Imaginez avec moi: vous êtes sur le starting block, prêt à courir la course la plus importante de votre vie. Bien aligné, vous attendez le signal du départ, celui qui vous mènera à votre destinée. La tension monte, votre cœur s’accélère, c’est le grand jour. Vous êtes sur le qui-vive, puis une détonation déchire le silence. C’est parti! D’un bon puissant vous vous lancez… et sans crier gare, vous êtes stoppé net dans votre élan. Vous êtes à terre. Pris de panique, vous regardez autour de vous et avec stupeur vous constatez plusieurs boulets enchaînés à vos pieds. D’où sortent-ils? Vous commencez à les observer et sur chacun d’eux est inscrit leur origine: croyances, habitudes de pensées, mécontentement, etc. Qu’allez-vous faire? Rester collé sur la ligne de départ ou bien laisser Dieu vous éclairer pour une pleine libération? Je crois qu’il est temps de vous élancer, de saisir la vie, d’oublier ce qui est en arrière – ces poids encombrants – de vous porter vers ce qui est en avant et de courir vers le but afin de remporter le prix.

Parfois, se débarrasser de certains liens est très facile mais en d’autres cas, cela devient plus délicat. Pourquoi? Car vous n’avez pas conscience de l’origine de cette chaîne. Tant que vous ne réaliserez pas cela, il sera difficile pour vous d’aller de l’avant. Lâcher prise sous-entend que vous êtes au préalable lié à quelque chose. Pour être libre, cela ne demande pas une grande force mais simplement la volonté d’en constater le besoin.

Lâcher prise, c’est se lester d’un poids qui vous empêche d’avancer dans la vie. C’est déposer votre fardeau afin de continuer votre route avec plus d’aisance. C’est une autre perception de la vie, c’est vivre différemment. C’est être disponible pour votre présent sans vous laisser submerger par l’inquiétude et les problèmes qui surgissent. Quand vous lâchez prise, les défis de votre existence ne disparaissent pas d’un coup de baguette magique mais ils perdent leur emprise sur vous. Cela ne vous oppresse plus.

Imitez l’arbre fruitier: une fois que son fruit est arrivé à terme, il le laisse tomber à terre. Il en est de même pour vous. Vous êtes conçu pour vous séparer de ce qui a fait son temps. Ne gardez pas des poids morts qui vous empêchent de vivre.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, merci de m’aider à me débarrasser de ces poids qui m’empêchent de courir avec joie pour ta gloire, amen.

Patrice Martorano

TopChretien.com

( www.blogcroisseulemenr.over-blog.com )

Partager cet article

Repost 0