Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Film HASTA MAÑANA : réaliser par des Chrétiens

Une des vocations du Top Chrétien est d'encourager les chrétiens à passer à l'action et à servir avec leurs talents. Nous avons été contactés récemment par deux jeunes chrétiens passionnés de Jésus et de cinéma, qui sortent leur premier long métrage. Le film s'intitule "Hasta mañana" et raconte une histoire d'amitié très forte entre deux jeunes adolescents issus de la DDASS. Il sort aujourd'hui dans une vingtaine de salles en France. Nous avons voulu les encourager car nous pensons qu'il est important de s'impliquer dans les média aujourd'hui en tant que chrétien. Je leur laisse la Parole…

------------------------------------------

Olivier Vidal, qui es tu ? Je suis né à Paris et le cinéma est une partie de moi depuis mon plus jeune âge. A côté de ça, j'ai commencé la musique à l'âge de 5 ans : pianiste, saxophoniste et flûtiste, diplômé du Conservatoire National de la région de Saint-Maur-des-Fossés. A 15 ans, ma rencontre avec Patrick Grandperret, puis plus tard avec Josée Dayan concrétise ma passion pour le cinéma qui devient très vite mon objectif principal, même si c'est un avenir difficile auquel je me destine car je suis atteint du syndrome Gilles de la Tourette.

Sébastien Maggiani, qui es tu ? Je suis un adolescent de 17 ans. J'ai grandi à Montpellier au sein d'une famille de 4 enfants qui n'a aucun lien avec le milieu artistique. C'est à 7 ans que naît ma passion pour le cinéma, lorsque je découvre deux films qui m'ont véritablement intrigué et bouleversé. Il s'agit des "400 coups" et de "Billy Elliot". Je me suis rendu compte de la beauté et de la subtilité du métier de réalisateur qui donne vie à ses rêves et à son imagination. C'est à cet âge que j'ai décidé de tout faire pour que cela devienne mon métier.

Olivier Vidal : de nos jours, le média a une force d'influence auprès du consommateur et du public. Pour ma part, parisien d'origine, lorsque j'ai décidé de suivre Jésus, j'ai déménagé sur Montpellier. J'ai été délivré de la cocaïne et de certaines débauches. J'ai décidé de tout confier au Seigneur. J'ai compris que faire les choses par moi-même ne servait à rien. Lorsque nous nous sommes rendus au Festival de Cannes en 2012 avec Sébastien Maggiani, dès notre arrivée, nous avons bien sûr constaté que là, n'était pas notre place. Alors nous avons prié et nous avons donné une sorte d'ultimatum au Seigneur : "Si le lendemain de notre arrivée, nous ne trouvions pas de producteur, alors nous repartirions aussitôt." Et le lendemain, nous avons trouvé notre producteur Rémi Préchac ainsi qu' Alain Depardieu, frère de Gérard. Le film s'est fait. Alain Depardieu aime Jésus, nous avons pu aller ensemble à l'église de Paris Bastille.

Nous avons demandé une chose au Seigneur et il nous a donné au centuple.

L'idée du film est née à Montpellier lorsque nous nous baladions un soir dans une ruelle pavée. Nous avons alors imaginé l'histoire du gamin qui vagabondait dans les rues, c'était Nino. Puis nous l'avons fait évoluer et c'est aujourd'hui l'histoire d'Hasta Mañana.

Nous avons été aidés par le foyer départemental de l'enfance et de la famille de Montpellier. Nous avons également rencontré des ados, des éducateurs, des psychologues, etc.

En 2009, avec Sebastien, nous avons créé "So Films Team", une association qui permet d'aider les adolescents à réaliser leur premier court métrage. A ce jour, il existe une dizaine de groupes partout en France.

Nous avons participé à des camps chrétiens tels que le KTA et ADN et nous avons eu l'occasion de partager notre expérience auprès de nombreux adolescents.

Hé oui ! On peut être chrétien et impacter une génération à travers le cinéma, pourvu que le projet soit porté par le Seigneur !
-------------------------------------------------------------------------------------

Bravo Olivier et Sébastien et béni soit Dieu qui se sert d'eux dans le milieu cinématographique ! Hier avec deux autres équipiers du Top, Ruben Leblond et Nelson de Jesus, nous avons assisté à l'avant-première du film, que j'ai bien apprécié. L'histoire est très touchante et nous fait réfléchir sur la valeur de l'amitié. Surtout, regardez le générique jusqu'au bout…

Alors, pourquoi ne pas vous faire un ciné dès aujourd'hui ? Plus le nombre d'entrées est important cette semaine, plus le film restera à l'affiche (trouvez une salle qui diffuse le film). Si vous êtes en France, ne laissez pas passer une telle occasion !

Faites comme moi, prenez le temps d'aller encourager l'oeuvre de jeunes chrétiens. Et profitez-en pour inviter vos amis et vos proches et partagez avec eux sur ce que Dieu fait dans votre vie !

Carolle Leblond

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :