Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Priez pour les pasteurs

Je sais qu'il est difficile de parler de ce sujet [la pertinence du choix des pasteurs, sans courir le danger de faire naître un mauvais esprit dans l'église à l'égard des pasteurs. Beaucoup de chrétiens sont disposés à les critiquer sans raison, de sorte qu'il est difficile de dire la vérité sans que ces personnes ne dénaturent ces remarques et n'en abusent. Je ne voudrais pas, pour tout au monde, faire le moindre tort à l'influence d'un serviteur de Dieu réellement et consciencieusement attaché à son ministère.

Mais dire la vérité ne fera aucun mal à des pasteurs qui prouvent par leur vie et par leur prédication que leur but le plus cher est de faire le bien et de gagner des âmes à Christ. Ceux-là reconnaîtront la vérité de tout ce que j'ai dit. Ils l'avouent eux-mêmes et en sont attristés.

Quand à ceux qui ne font aucun bien et qui se paissent eux-mêmes en laissant le troupeau souffrir de faim, ils ne méritent aucunement d'avoir de l'influence, et devraient sur-le-champ embrasser une autre carrière. Ce sont des sangsues attachées au coeur de l'Église. Ils sont inutiles et pire qu'inutiles. Ils devraient être destitués et remplacés par ceux qui se comporteront en véritables soldats du Christ. Le plus tôt sera le mieux.

C'est le devoir de l'Église de prier pour nous, pasteurs. Nul d'entre nous n'est encore ce qu'il devrait être. Comme Paul nous pouvons dire : «Qui est suffisant pour ces choses ?» (2 Cor. 2:16). Mais qui de nous est semblable à Paul ? Où trouverez-vous des serviteurs de Dieu comme lui ? [...] Priez pour les écoles, les collèges et les Facultés de Théologie. Priez pour les jeunes gens qui se préparent au saint ministère.

Priez pour les pasteurs afin que Dieu leur donne la sagesse pour gagner des âmes. Priez Dieu de répandre sur l'Église la sagesse et les moyens pour élever une génération de pasteurs qui ira de l'avant et convertira le monde. L'Église doit être en travail d'enfantement par la prière constante, pour obtenir cette grâce.

Un renfort de pasteurs vraiment bons, voilà pour l'Église la perle de grand prix. La venue du règne de Dieu dépend de ce que l'Église possèdera des pasteurs qui seront mieux préparés pour leur tâche. Nous les aurons, car les promesses de Dieu sont certaines. Des pasteurs tels que nous les avons aujourd'hui ne convertiront jamais le monde, or, il faut que le monde soit converti; c'est pourquoi Dieu se pourvoira des pasteurs qui le feront.

Luc 10 : 2

Il leur dit : La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson.

Charles Finney

EnseigneMoi.com

( www.blogcroisseulement.over-blog.com )

Partager cet article

Repost 0